Open de Dortmund: Nouveau cas de Triche...

lundi 5 août 20130 commentaires

Le directeur du tournoi Open de Dortmund a disqualifié un joueur connu en Bundesliga. Il était favori après sa série de victoires dans l'open mais la direction du tournoi a accusé Jens Kotainy[photo], qui est sur le point de devenir un grand maître, de recevoir des coups sur son téléphone portable qu'il portait dans sa poche de pantalon.
«Nous avons observé ce joueur et constaté des irrégularités", a déclaré le directeur du tournoi Christian Goldschmidt. Après chaque coup Kotainy [qui menait l'Open avec 7 / 7 points] a mis sa main dans sa poche gauche, si régulièrement qu'il a suscité la suspicion. "Il y a eu des rumeurs sur ses performances antérieures", a déclaré Goldschmidt. L'accusation: le joueur recevait les coups d'un ordinateur dans une sorte de code Morse. La direction du tournoi a vérifié les coups par rapport à ceux donné par Houdini, et a trouvé une correspondance dans les parties jusqu'à 100%...

Le vendredi il a été demandé à Kotainy de présenter son téléphone cellulaire, celui_ci semblait être éteint. Néanmoins, Goldschmidt a expliqué qu'il lui a été demandé de rendre son téléphone avant la partie du samedi." Il a soudainement commencé à vibrer dans la main de l'arbitre. «C'était assez pour une disqualification." La direction du tournoi a demandé à la police de recueillir les preuves, mais n'avait pas le droit de confisquer le téléphone portable.
Jens Kotainy a confirmé qu'il avait le téléphone portable dans sa poche, mais il a déclaré qu'il était éteint. "Je ne suis pas le seul à avoir un téléphone cellulaire dans le tournoi", a-t-il dit. «Mais je n'ai pas triché." Qu'en est-il des vibrations mystérieuses? "Mon frère a utilisé le téléphone avant moi", a déclaré Kotainy. Son frère Gregory, a déclaré Kotainy, était un programmeur informatique qualifié qui écrit des programmes pour les téléphones Android. Le programme installé serait une application anti-vol dépendante d'une connexion internet. S'il n'y a pas de connexion Internet, il vibre toutes les dix secondes, a expliqué frère Gregory Kotainy.
Les cas de triche deviennent courants dans les opens d'échecs et risquent de plus en plus de porter atteinte à l'image du jeu...

Reportage pour les germanophones:

Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. RUE 64 - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger